Armatore

La vie est douce à Cetara, ce petit village de la Côte Amalfitaine qui accroche ses maisons sur les flancs du Mont Falerio.

Les pêcheurs du lieu connaissent les eaux côtières comme le fond de leur poche. Ils en comprennent chaque mouvement, chaque nuance, chaque son. Depuis des siècles, ils s’engagent pour la biodiversité et la durabilité. C’est pourquoi, ils ne remontent, dans le respect de l’écosystème marin, que les quotas autorisés des poissons méditerranéens qui ont fait leur renommée : l’anchois et le thon rouge. 

Armatore Cetara maîtrise toute la chaîne d’approvisionnement, de la pêche à la mise en bocal ou à la restauration. 

Si bien qu’il lui suffit ainsi de quelques heures seulement pour conditionner les ventrêches et les filets de thon rouge. Agrémentés d’huile d’olive extra vierge de la région, ceux-ci révèlent une tendreté et une puissance gustative incomparables.

Quant aux anchois, elles suivent un processus de maturation de 24 à 36 mois, recouvertes de sel, dans des fûts en bois. Le liquide qui s’en écoule a la couleur de l’or et la saveur de la mer. Après raffinement, la Colatura d’alici est mise en bouteille et fait partie du patrimoine culinaire du village.