Nous vous remercions de votre visite sur notre site. En accédant au site www.qolf.ch, vous manifestez votre acceptation et votre compréhension des conditions d'utilisation. En cas de non-acceptation, nous vous invitons à ne pas utiliser notre site.


Règle n° 1 - DROIT DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET AUTRES DROITS :

Minengu Gourmet Sélection est le propriétaire et l'exploitant du site web https://qolf.ch

L'ensemble des marques, noms, titres, logos, images, illustrations, designs, textes et autres matériels sont des entités de droit appartenant à Minengu Gourmet Sélection ou à l'un de ses partenaires. La reproduction intégrale ou partielle, la diffusion sur tous types de canaux de communication, la modification ou l'utilisation du site web à des fins publiques ou commerciales sont prohibées sauf autorisation préalable écrite.


Règle n° 2 - EXCLUSION DE LA RESPONSABILITÉ

Via son site www.qolf.ch, Minengu Gourmet Sélection décline toute responsabilité, y compris la négligence, concernant l'accès respectivement l'impossibilité d'accès au site web (ou à l'une de ses parties) ainsi que de l'utilisation qui en serait faite. L'accès au site www.qolf.ch ainsi que son utilisation ne peuvent être garantis.


Règle n° 3 - CONTENU ET ACCÈS AU SITE

Les contenus qui apparaissent sur ce site sont uniquement fournis à titre de renseignement généraux dans le but de promouvoir nos artisans et nos produits et n'engagent pas la responsabilité de la société Minengu Gourmet Sélection. En utilisant le site, vous reconnaissez disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour y accéder et utiliser. Nous ne saurions être tenu responsable des éléments et événements en dehors de son contrôle liés à l'utilisation du site, de leurs effets et des dommages qui pourraient éventuellement en résulter. Il est de votre responsabilité, vous client, de vous assurer des informations auprès des autorités compétentes quant aux éventuelles restrictions s'agissant de l'utilisation des produits que vous souhaitez commander.


Conditions générales de vente (CGV)

1. Domaine d’application

1.1. L’offre de marchandise que nous proposons dans notre boutique en ligne s’adresse exclusivement à des consommateurs résidant habituellement et disposant d’une adresse de livraison en Suisse et au Liechtenstein.

En passant commande, tout client accepte implicitement ces conditions générales de vente.

2. Conclusion du contrat 

2.1. Le contrat de vente est conclu quand Minengu Gourmet Sélection à travers le site www.qolf.ch a confirmé l'achat par voie électronique. Une fois la commande confirmée par courriel, il ne peut plus être annulée. Si certains produits n'étaient pas disponibles, nous nous réservons le droit de procéder à des livraisons partielles. 

2.2 En passant commande sur www.qolf.ch, le client atteste de la véracité de son âge (18 ans ou plus) et de son identité.

3. Prix et frais de livraison

3.1. Tous les prix sont affichés en francs suisses (CHF) et s'entendent TVA comprise selon les taux en vigueur. Nous nous réservons le droit de modifier les prix et les conditions indiqués sur notre site internet, le jour de référence étant le jour de la commande.

3.2 Les frais de livraison sont inclus dans le prix affiché sur le site.

4. Modalités de paiement

4.1. Méthodes de paiement : Twint, Visa, Mastercard, carte PostFinance ou PostFinance e-finance.

5. Livraison

5.1. La livraison est limitée au territoire de la Suisse et du Liechtenstein. La livraison intervient directement à l’adresse de livraison et à la personne de contact communiquées par l’acheteur.

5.2. Le délai de livraison mentionnée durant le processus d'achat n'a qu'une valeur indicative. Par conséquent, un retard éventuel de livraison ne peut donner lieu ni à annulation de la commande ni à dommages-intérêts. 

5.3. Si les produits commandés ne sont pas tous en stock, nous sommes habilités à procéder à des livraisons partielles.

5.4 Les produits misent en vente sur ww.qolf.ch sont sourcés, en majorité, en direct auprès des artisans. Ce qui a pour conséquence d'allonger les délais de réapprovisionnement de 3 à 4 semaines. En cas de rupture de stock, le client aura la possibilité de passer sa commande. La livraison se fera dès la réception des marchandises.

6. Transfert des risques, obligation de contrôle et de réclamation, responsabilité des vices, retour et remboursement des produits

6.1. Les risque de dommages à la marchandises ou de perte passent au client au moment de la livraison, sans qu'importe si le client est présent pour sa réception. Dans ce cas, les produits sont déposés devant la porte par le transporteur.

6.2 Le client est tenu, dès réceptions de sa commande, de vérifier les produits livrés et de signaler sans délai les défauts constatés à l’adresse suivante : client@qolf.ch (seul une réponse sera donnée au client du site www.qolf.ch). Si vous omettez de le faire, les produits sont réputés acceptés.

6.3 L’acceptation est en tout cas réputée intervenue dans la mesure où le client n’a pas communiqué de réclamation par courriel dans un délai de 5 jours après livraison.

6.4. Les produits non conformes ou défectueux (hors droit de rétractation) peuvent être retournés par l'acheteur, à ses frais, dans le strict respect des conditions et instructions ci-dessous :

6.4.1 Les produits doivent être retournés dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage intact, non ouvert, notice, étiquettes comportant leurs références, etc).

6.4.2 Le retour est accepté dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception de la commande par l'acheteur. Le produit défectueux sera renvoyé accompagné d’une copie de la facture et d’une description détaillée du (des) défaut(s). L’adresse de renvoi sera communiquée à l’acheteur par courriel après réception de sa réclamation écrite. Les frais de transport encourus sont à la charge du client.

6.4.3 En cas de produits défectueux avérés, un remboursement sera effectué en faveur du client ou si ce dernier le souhaite, un échange sera effectué.

7. Autres dispositions

7.1 Nous nous réservons le droit à travers le site https://qolf.ch peut modifier unilatéralement et en tout temps les présentes conditions générales de vente.

7.2 Les données indispensables à l'exécution de la commande seront enregistrées et, si nécessaire, communiquées uniquement aux entreprises associées dans le cadre du bon déroulement de la commande.

8. Droit applicable et for

8.1 Il est exclusivement fait application du droit suisse. Le for judiciaire exclusif est au siège social de Minengu Gourmet Selection, à St-Blaise, en Suisse.

Les conditions d'utilisation sont rédigées en français et en allemand. En cas de divergences, la version française fait foi.