Epice safran du Cachemire
search

Safran du Cachemire

Shira

1g

30,00 CHF

Frais de port inclus

Un bon safran du Cachemire c'est avant tout :

Un goût : aromatique, complexe, belle longueur

Un terroir : Pampore, Cachemire

Un artisan : sourcé par Shira

Ce qui nous a séduit dans ce safran du Cachemire : un joli caractère et un goût exceptionnel.

Une merveille de la nature. Vous allez vous régaler!

Suggestion pour le repas du soir :

Nous vous proposons une petite dose de paradis qui ajoutera une saveur profonde et une belle couleur à tous les plats. Ce safran du Cachemire est incroyablement intense, parfumé et délicieux.

Avec l'arôme et le profil de saveur du safran du Cachemire, vous n'avez besoin que de 5 à 7 pistils pour la cuisson du riz ou du risotto pour deux personnes, selon votre envie et votre amour du safran. La quantité de safran varie selon les recettes, mais une bonne pincée de safran suffit à sublimer votre plat.

Pour bénéficier des saveurs du safran, ajoutez quelques pistils dans un liquide (eau, lait, crème ou autre) et laissez reposer 20 à 25 minutes à température ambiante. Vous devriez voir une teinte dorée commencer à émerger dans votre liquide.

Une fois que le safran a fini de tremper, vous pouvez ajouter le safran et le liquide à ce que vous préparez, comme une paella, une soupe, une sauce ou un risotto. Si vous préparez un plat ou une sauce nécessitant du vin, faites infuser le safran directement dans le vin. Les composés sont encore mieux extraits et le profil des saveurs est plus prononcé.

Une autre façon de faire ressortir toute la saveur du safran est d'écraser les pistils à l'aide d'un mortier et d'un pilon pour obtenir une consistance de poudre. Nous suggérons cette méthode pour les recettes qui ne nécessitent aucun liquide pour extraire les composées organoleptiques du safran. Cette poudre de safran sera à incorporer dans une préparation de pâtisserie par exemple.

En cuisine sucrée, elle se prêtera bien au jeu de la gourmandise et de l’enfance dans la sauce au chocolat qui accompagne le dessert de la poire belle Hélène. Notre association préférée ? Farine de blé truffier et safran. Nous laissons tremper le safran dans du lait pendant 25 minutes, que nous allons ensuite incorporer dans une préparation de crêpe. Non seulement le goût des crêpes est décuplé, mais elles sont aussi parfumées au safran. Une vraie gourmandise !

En ce qui concerne la gourmandise du safran, celle-ci s’invite également dans la soupe (idéalement une soupe de moules) ou dans des sauces. Une sauce au safran accompagne parfaitement les préparations à base de poisson. Faites-en sorte que le safran soit le produit central de votre sauce pour que cette épice donne vraiment une délicatesse à votre poisson. Éviter donc d’y ajouter des herbes de Provence tel que le thym ou d’assaisonner lourdement la sauce avec du poivre qui viendrait cacher la douceur et l’intensité du safran.

Sachez aussi que le safran peut se consommer dans une simple infusion d’eau chaude, une tisane au tilleul ou à la camomille par exemple. Le safran apportera réconfort, vitalité et douceur pour un moment très reposant et un doux sommeil. Maintenant que vous savez presque tout sur le safran, faites-vous plaisir pour votre prochain plat au safran, classique ou créatif !